top of page

Les Fintechs, révolution du secteur ou acteurs voués à s’intégrer dans l’industrie financière ?



A propos


La crise sanitaire a mis en exergue les profondes mutations qui ont touché le spectre des activités financières avec des Fintechs qui réussissent à accroître leur importance parmi les grands acteurs de l’industrie bancaire.


La FinTech est un croisement entre services financiers et technologie, depuis une dizaine d’années ces structures non traditionnelles offrent ainsi des produits et services financiers sans intermédiaires. Avec la crise, la manière dont les clients interagissent avec leurs banques a évolué vers un irréversible passage à la banque numérique. Ce contexte difficile voit ainsi évoluer 350 FinTechs françaises grâce à des technologies innovantes et sur-mesure, susceptibles de combler les lacunes d’un système bancaire classique. Un nombre croissant de FinTechs, ont ainsi fait leur entrée dans des segments clés et attirent de nombreux clients tant dans les grandes entreprises que dans les PME ou les particuliers.


Les stratégies de développement de ces nouveaux acteurs sont diversifiées tout comme leurs impacts mais leur offre couvre l’ensemble des opérations classiques de l’industrie financière et bancaire.


Ces start-ups financières se positionnent en effet sur l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée du secteur et s’intègrent de plus en plus dans le fonctionnement classique des banques au travers de différentes stratégies.


Bien que la crise de la Covid-19 aît fait naître de nouveaux enjeux pour les entreprises de la FinTech leur modèle possède de solides atouts pour durer sur un marché aux perspectives encore floues.



Télécharger le rapport complet :

Fintech-Etudesectorielle
.pdf
Télécharger PDF • 5.80MB


Cette étude a été réalisée par nos consultants Sebastian JÄGER et Eden PUJOL. Prenez contact avec eux si vous souhaitez davantage de précisions sur leur analyse du marché.

Comments


bottom of page