top of page

L'agriculture, la plus ancienne industrie au monde à un carrefour technologique



A propos


L’agriculture qui représente la plus ancienne industrie au monde doit désormais se préparer à sa révolution technologique pour répondre aux besoins alimentaires de l’humanité.


Le domaine agro-industriel français constitue un marché de 198 milliards d’euros qui ne cesse de croître. Si les tendances actuelles se poursuivent, d'ici 2050, la demande calorique augmentera de 70 % et la demande de cultures pour la consommation humaine et l'alimentation animale augmentera d'au moins 100 %. Il ne sera donc pas facile de répondre à cette demande et il est ainsi peu probable que l'on puisse satisfaire 40% de la demande en eau en 2030. La technologie apparaît ainsi comme un moyen de répondre à cette demande toujours grandissante. Conscients de l'opportunité qui s'offre à eux, les investisseurs stratégiques et financiers s'empressent de tirer parti de l'innovation technologique pour investir dans l'agriculture.


Le bouleversement numérique émerge dans le secteur agricole et beaucoup d'entreprises ont investi dans l’Agtech en tant que vecteur d'innovation du secteur. Ces dernières misent sur les données pour transformer l'ensemble de la chaîne de valeur agricole.



Télécharger le rapport complet :

EJD - Etude Sectorielle - Les Agritechs
.pdf
Télécharger PDF • 11.85MB


Cette étude a été réalisée par nos consultants Sebastian JÄGER, Hugo LUTHIER et Grégoire BACHARACH. Prenez contact avec eux si vous souhaitez davantage de précisions sur leur analyse du marché.

Comments


bottom of page