top of page

La grande distribution en France, un secteur vainqueur de la crise sanitaire ?



A propos


Un marché vainqueur de la crise regroupant de moins en moins d’acteurs. Les quatre principaux acteurs – Envergure (Carrefour/Système U), Leclerc, Horizon (Casino, Auchan/Metro/Shiever) et IntermarchéFrancap (Coccinelle/Colruyt/G20/Diagonal) – s’accaparent aujourd’hui 92 % des parts de marché de la distribution, les hard discounters Lidl et Aldi se partageant le reste. En moyenne, entre 70 et 80 % des achats alimentaires d’un Français provient de ces quatre structures.


C'est un marché qui ressort vainqueur de la crise regroupant de moins en moins d’acteurs mais qui doit se repenser face à une demande des consommateurs toujours plus décentralisée. Le secteur est par conséquent un véritable théâtre de transformations au sein duquel la vente en "drive" progresse. L’offre peut néanmoins être améliorée, notamment en B2B, à condition d’éviter certains écueils.



Télécharger le rapport complet :

La Grande Distribution
.pdf
Download PDF • 1.51MB


Cette étude a été réalisée par nos consultants PAROIS Pierre-Joseph et ABDALLAH Naya. Prenez contact avec eux si vous souhaitez davantage de précisions sur leur analyse du marché.

Kommentare


bottom of page